Emsisoft remporte le meilleur prix de sécurité

Emsisoft remporte le meilleur prix de sécurité

AV-Comparatives vient de publier son 2e rapport semestriel le 16 décembre portant sur la sécurité en temps réel dont les résultats portent sur la période allant du 5 août au 24 novembre 2015.

logo_rw_adv+_dec2015

21 produits anti-malware ont été passés en revue lors de ces tests de protection en temps réel. Au cours de la dernière période (du 3 au 24 novembre 2015), 332 études de cas ont été menées pour un total de 1 606 études depuis le 5 août. La version 10 d’Emsisoft Anti-Malware fait partie des 8 récipiendaires – uniquement – de ce prestigieux prix “Advanced+”.

AV-Comparatives procède aux activités informatiques de base suivantes sur un système d’exploitation Windows 10 de 64 bits :

  • Copie de fichier
  • Archivage / désarchivage
  • Installation / désinstallation d’applications
  • Lancement d’applications (ouverture de documents et fichiers PDF)
  • Téléchargement de fichier

Sur les 1 606 tests, il a été estimé qu’Emsisoft Anti-Malware n’a pas identifié que 6 fois un incident de sécurité, arrivant ainsi en 4e place.

Les produits de sécurité en bas du classement (signalés comme “Standard” ou seulement “Testé”) n’ont pas réussi, eux, à identifier plus de 100 incidents.

Le classement établi par AV-Comparatives comprend quatre niveaux  (“Advanced+, Advanced, Standard, Tested), selon les domaines et URL non malveillants bloqués et donc considérés comme faux positifs (FP). Cela fait partie de la partie fausse alarme du test de protection générale comprenant autant les domaines bloqués (lors de la navigation) et les fichiers bloqués (lors d’installations / de désinstallations) alors qu’ils n’auraient pas dus l’être. AV-Comparatives indique qu’il est nécessaire de tester les deux scénarii car les produits de sécurité ont le devoir de protéger les utilisateurs contre les sites et fichiers malveillants mais ne sont pas censés entraver ou limiter l’accès uniquement à des sites ou des applications populaires. Emsisoft n’a enregistré que deux faux positifs, ce qui signifie que vous pouvez dormir tranquille, nous vous protégeons efficacement sans toutefois entraver votre expérience en tant qu’utilisateur.

Voici le rapport complèt sur www.av-comparatives.org (PDF).

Comments are closed.