AV-Comparatives désigne l’Emsisoft Anti-Malware, top produit de l’année !

AV-Comparatives désigne l’Emsisoft Anti-Malware, top produit de l’année !

Tout comme les années précédentes, AV-Comparatives, un organisme réputé et indépendant de test de produits de sécurité, a publié son rapport annuel classant divers produits anti-malware testés tout au long de l’année 2016. Nous sommes ravis d’annoncer que l’Emsisoft Anti-Malware a été déclaré Top Rated Product et a décroché quatre prix Advanced+ ces douze derniers mois. En outre, Emsisoft a co-reçu un prix Argent en matière de détection de fichiers et un Bronze en termes de performances.

Tout au long de 2016, AV-Comparatives a passé au crible dix-neuf produits de sécurité pour Windows, dont l’Emsisoft Anti-Malware. Tous les programmes ont été testés afin de déterminer leurs capacités à protéger les utilisateurs des menaces en ligne réelles, à identifier des milliers de programmes malveillants récents, à protéger votre ordinateur sans en ralentir les performances, et à supprimer les logiciels malveillants déjà présents dans un système par le biais des tests suivants :

  • Aux tests de protection en temps réel, Emsisoft a obtenu Advanced
  • Aux tests de performance, Emsisoft a obtenu Advanced+
  • Aux tests de détection de fichiers, Emsisoft a obtenu Advanced+
  • Aux tests de suppression de logiciels malveillants, Emsisoft a obtenu Advanced

Emsisoft fait bonne figure en termes de taux de détection avec un impact faible sur les performances du système

Pour prétendre au prix Top Rated Product décerné par AV-Comparatives, un logiciel doit avoir régulièrement obtenu un score élevé en détection de fichiers et en performances. Étant donné qu’Emsisoft s’efforce de proposer à ses clients une protection optimale sans ralentissement du système d’exploitation, nous sommes fiers de considérer ce prix comme une reconnaissance des efforts fournis.

Le test de détection de fichiers évalue les capacités d’analyse d’un produit. Découvrez-en plus sur notre méthode primée d’analyse par double moteur ici.

Un taux élevé de détection de logiciels malveillants — sans pour autant déclencher de fausses alertes — est l’une des caractéristiques les plus importantes et fiables pour tout produit antivirus. Pourquoi ? Car cela confirme l’aptitude d’un produit à détecter des logiciels malveillants, sans erreurs injustifiées et sans vous faire perdre de temps.

Le test de faible impact sur les performances du système garantit que les solutions anti-malware sont exécutées de manière efficace en arrière-plan, sans ralentir votre système. Pour ce test, les produits de sécurité doivent rester actifs en tout temps, tandis que les utilisateurs effectuent leurs tâches habituelles. Certains produits ont impacté les performances du système plus que d’autres alors que l’utilisateur effectuait certaines tâches spécifiquement mises en avant par AV-Comparatives :

“Emsisoft a impacté les performances du système moins que les autres produits.”

Au-delà des performances, il nous importe que nos clients trouvent nos produits agréables et faciles à utiliser. AV-Comparatives semble être d’accord sur ce point, comme indiqué dans leur rapport :

“Nous apprécions l’assistant de configuration informatif d’Emsisoft, ainsi que le design de l’interface épuré et moderne.”

Nous sommes ravis d’obtenir d’excellents scores en la matière. Proposer des produits efficaces sans surcharger les systèmes a toujours été l’une de nos tops priorités. Décrocher des prix Advanced+ cette année dans le domaine, le reflète de manière juste.

Nous serions ravis qu’en 2017 une nouvelle catégorie dédiée à la protection contre les rançongiciels face son apparition dans la batterie de tests d’AV-Comparative. En effet, une telle création confirmerait la tendance observée de croissance de cette menace que sont les rançongiciels (et nous nous savons très performants dans le domaine ;)).

Toutefois, bien que nous soyons ravis des résultats positifs obtenus aux différents tests, l’objectif d’Emsisoft reste de protéger ses clients contre les menaces réelles comme les rançongiciels, plutôt que d’optimiser ses produits pour obtenir de meilleurs scores auprès des autorités chargées des tests.Dans la continuité des années précédentes, nous continuerons donc d’œuvrer dans cette direction afin de vous fournir la meilleure protection possible sans aucun ralentissement.

Les logiciels malveillants, c’est 24 h/24 et 7 j//7, alors nous suivons le même rythme.

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités et la protection proposées par l’Emsisoft Anti-Malware, consultez cette page.

AV-Comparatives : des leaders du secteur en matière de tests indépendants

AV-Comparatives est un organisme indépendant et une autorité de tests renommée. Leurs tests vérifient que les logiciels de sécurité, comme les antivirus sur ordinateur et les solutions de sécurité mobile, s’acquittent des promesses faites aux utilisateurs. Se voir décerner un bon score par AV-Comparatives équivaut à être vivement recommandé auprès des acteurs du secteur et de l’ensemble des utilisateurs de tels produits.

Comparez nos résultats d’AV-Comparative, dans toutes les conditions de test, avec ceux de nos concurrents, découvrez les résultats que nous avons obtenus aux tests les années précédentes ou lisez le rapport complet (en anglais) d’AV-Comparatives ici.

Découvrez également toutes nos autres récompenses.

Comments are closed.